Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 11:36





Pour l'Ephéméride du jeudi 5 Novembre Clic sur Sylvie...


BONNE FÊTE AUX CHARLES
 







Il est d'étranges soirs ...
Albert SAMAIN   (1858-1900)

un autre texte de A Samain défile  à droite dans Humeur...


Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme,
Où dans l'air énervé flotte du repentir,
Où sur la vague lente et lourde d'un soupir
Le coeur le plus secret aux lèvres vient mourir.
Il est d'étranges soirs, où les fleurs ont une âme,
Et, ces soirs-là, je vais tendre comme une femme.

Il est de clairs matins, de roses se coiffant,
Où l'âme a des gaietés d'eaux vives dans les roches,
Où le coeur est un ciel de Pâques plein de cloches,
Où la chair est sans tache et l'esprit sans reproches.
Il est de clairs matins, de roses se coiffant,
Ces matins-là, je vais joyeux comme un enfant.
Il est de mornes jours, où las de se connaître
Le coeur, vieux de mille ans, s'assied sur son butin,
Où le plus cher passé semble un décor déteint,
Où s'agite un minable et vague cabotin.
Il est de mornes jours las du poids de connaître,
Et, ces jours-là, je vais courbé comme un ancêtre.

Il est des nuits de doute, où l'angoisse vous tord,
Où l'âme, au bout de la spirale descendue,
Pâle et sur l'infini terrible suspendue,
Sent le vent de l'abîme, et recule éperdue !
Il est des nuits de doute, où l'angoisse vous tord,
Et, ces nuits-là, je suis dans l'ombre comme un mort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Yves j'avais quelques posts en retard chez toi.<br /> <br /> Merci pour Claude et Charles pour qui vont mes préférences lol Karen vraiment moins.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine bisous Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> De quoi, de quoi ! Il est des nuits plus belles que les jours !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Ami, que de souvenirs et bien tu vois, faudrait pas prendre de la bouteille. Les années 60 la belle vie. Maintenant faut faire avec....<br /> Pour les bouts de tissus, ceux son des prières Tibétaines. Pour toi j'ai mis en gros plan. Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir et bonne soirée à toi Yves! Merci d'être venu sur mon blog et que mon article sur les papyrus t'ai plu! à bientôt gros bisous Ramabro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yves, Sylvie, Johnny ... c'était nos 15 ans !!! C'était pas hier !!! Bonne soirée, amitiés. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories