Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 11:22



BONNE FÊTE A TOUTES LES EUGENIE...
grandet.jpg
Eugénie Grandet est un roman d’Honoré de Balzac paruen 1833,  En 1843 dans l’édition Furne, Eugénie Grandet prend place dans le premier volume des Scènes de la vie de province de la Comédie humaine ...

Eugénie de Montijo Impératrice ...
imperatrice.jpg
Franz Xavier Winterhalter
Eugenia Maria Ignacia Augustina Palafox de Guzmán Portocarrero y Kirkpatrick de Closeburn,marquise d'Ardales, marquise de Moya,comtesse de Teba, comtesse de Montijo dite Eugénie de Montijo ...Ouf... (5 mai 1826 / 11 juillet 1920) était l'épouse de Napoléon III, empereur des Français, et fut donc impératrice de 1853 à 1870.

chatab
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> jolis tes petits amours en cage , parfaits pour une saint valentin !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci de la visite et caresse à tous les lévriers - le mien dort à coté de moi - bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci yves, ton bouquet est magnifique et j'ai en plus le plaisir de lire ton éphéméride. Bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Yves. J'ai cliqué. Une merveille, mais celui que je veux, c'est " étonnez-vous emerveillez-vous", il figure sur la première ligne de google, commence par une citation d'einstein superbes<br /> images d'astronomie et de chose complexes comme un flocon de neige etc, le tout accopagné par une musique sublime... J'ai envie de t'embrasser! Je reviendrai plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah Balzac !!! j'en ai lu beaucoup !!! tout comme du zola, à l'adolescence !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories