Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 00:13

( paroles Etienne Roda-Gil)
BONNE FÊTE ETIENNE, et, Bonne fête Tienouz

rodagilÉtienne Roda-Gil (Esteve Roda Gil) ,né à Montauban le 1er août 1941 et décédé le 28 mai 2004 à Paris, est un auteur de chansons, notamment pour Julien Clerc, et dialoguiste...

C'est arrivé un 26 Décembre...

 Henry-Miller

1891 : Naissance d' Henry Miller, un monstre sacré de la littérature, américain. (décédé le 7 juin 1980).
reginereference
1929 : Naissance de Régine, française, chanteuse et animatrice de cabarets.

fera
1930 : Naissance de Jean Ferrat, auteur-compositeur-interprète français.
(un superbe Scopitone)
Citations du jour

Tout homme qui aurait conscience de ses actes ne pourrait pour rien au monde presser du doigt la détente d'un fusil.
Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.
Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de la vie quotidienne nous laisserait stupides.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
Henry Miller


ean-ferra
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour GUINYVES<br />  PLEIN DE JOLIES PHOTOS<br /> <br />  j aime bien régine elle me fait marrer avec sa gouaille  parisienne<br /> <br />  bises<br />  a bientot au nouvel an<br />  kénavoo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir  Yves ..<br />  Nous  prendrons  la  route  au  petit  jour demain  .Je  te  souhaite  une  bonne  et  heureuse  année  dans<br />  l'accomplissement  de  tous  tes  désirs  pour  toi  et  toute  ta  famille  ...Happy  New  Year  ami  lointain<br />  ...bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un petit coucou Yves pour te souhaiter une bonne soirée ..Apparemment toujours en panne d'ordi... J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientot! bisous !sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> jean ferrat un des rares chanteurs que j'écoute !!! bon courage pour l'ordi, j'espère pas trop grave la panne !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir guinyv. En panne ? Ce sont des choses qui arrivent. Je voulais te mettre parmi mes favoris, mais je ne connais pas ton adresse sur over-blog. http:// ?<br /> Amicalement. Phèdre.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories