Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 00:00

après la Vérité , la liberté ...

Aujourd'hui  Il pleut ....

en cherchant  "il pleut" par Brel j'ai trouvé cet hommage...

 

"il pleut"


Pour Jorge Semprun décédé hier, j'ai choisi des photos où il se trouve devant une fenêtre pace que, souvent, derrière les carreaux se trouve la Liberté .

Jorge_Semprun1974.jpg

 J. Semprun 1974

  

"Je suis emprisonné parce que je suis un homme libre, parce que je me suis vu dans la nécessité d'exercer ma liberté, que j'ai assumé cette liberté."
"On peut toujours tout dire, le langage contient tout."
Jorge Semprun Maura, né le 10 décembre 1923 à Madrid (Espagne) et mort le 7 juin 2011 à Paris, est un écrivain, scénariste et homme politique espagnol
En 1941, il adhère à l'organisation communiste de la Résistance des Francs Tireurs et Partisans.
En 1943, il est arrêté par la Gestapo et envoyé au camp de concentration de Buchenwal
De 1957 à 1962, il anime le travail clandestin du parti communiste dans l'Espagne de Franco sous le pseudonyme de Frederico Sanchez.

En 1969, il reçoit le prix Fémina pour "La deuxième mort de Ramon Mercader".

De 1988 à 1991, il est Ministre de la culture du Gouvernement espagnol.

Il est élu à l'Académie Goncourt en 1996.

Adieu, vive clarté... Livre écrit en 1998, évoque la nostalgie de l'exil quand il se rend le plus proche possible de la frontière espagnole à Biriatou : " A Biriatou, de la terrasse ombragée du restaurant, je regardais l'Espagne, sur la rive opposée de la Bidassoa. Le soleil se couchait sur l'océan, invisible, au loin. L'horizon de nuages légers, cotonneux, voguant dans un ciel pâle, était encore rougi par son absence imminente. L'Espagne toute proche, interdite, condamnée à n'être qu'un rêve pour la mémoire." J.S. 

Jorge-Semprun2004.jpg

J. Semprun 2004

 

Les nouvelles ....
Tout d'abord merci à mes fidèles.. ,
Tout roule (surtout le vélo ...) Clic sur le vélo pour voir la mise à jour de ma page bilan .

BMC.jpg

Deux graphs pour comparer deux sorties récentes : avec leger vent et vent plus important les deux sorties ayant duré le même temps (1H12') 27052011BMC.JPG

 

Clic sur les graphs (2 fois)7062011BMC.JPG

Et Merci monsieur Géluck

ch.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le message au sujet de la perte de mon whippet - je ne croyais pas que ce serait aussi difficile - ce soir j'ai une toute jeune chienne (whippet) qui ne connait rien de nous,<br /> qui s'est enfin endormie entre nous sur le canapé  bien sûr: il reste à être patient et tout à lui apprendre - Bonne soirée et bisous à tous vos lévriers (j'adore)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Que dire après toute cela (y compris le vélo) ? Vive la liberté ! On ne mesure pas le bonheur qui est le nôtre quand on vit dans une pays de liberté ! A plus et bravo pour tes performances<br /> sportives. Florentin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  j ai retrouvé un lien que j' avais perdu<br /> <br /> <br /> alors amicalement de bretagne .<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bel hommage pour cet homme que j'avoue ne pas connaitre mais bien entendu j'ai été au courant de son décés. Et toi mon ami, que deviens-tu... toujours en vadrouille !? j'espère que ce seul<br /> t'éloigne de nous si longtemps ! Bisous amicaux mon ami !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour yves  merci pour tes gentils passages et commentaires... comme dab.chez toi tres jolie article photos et texte le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle "" désolé pas tres en<br /> forme en ce moment grrr "" je te souhaite un tres bon mardi a bientôt amities michel 003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories