Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 03:06

P1070885.JPG

BONNE FÊTE AUX MARC ...

Citations du jour de Marc Aurèle....Empereur romain 121/180
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre ."
"Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes."
"Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !"


Un  :25 Avril
1792 : Composition à Strasbourg du "Chant de guerre pour l'armée du Rhin" qui deviendra La Marseillaise.

 hubble-telescope

1990 : Lancement du télescope spatial Hubblequi a révolutionné l'astronomie.

Hubble a révélé l'existence de trous noirs au centre de quasiment toutes les galaxies dont la science ne faisait jusqu'alors que soupçonner l'existence.

Grâce à Hubble les astronomes ont obtenu la confirmation que l'univers était en expansion à un rythme qui s'accélère et calculé son âge, estimé à 13,7 milliards d'années.

Depuis la dernière mission d'entretien par la navette Atlantis en mai 2009, le télescope est doté de deux nouveaux instruments capables de remonter jusqu'à 600 à 500 millions d'années après le "Big bang", qui a marqué la naissance de l'univers.

uderzo 117

1927 : Naissance d'Albert Uderzo, dessinateur et scénariste français de bandes dessinées.

Quelques unes de mes dernières promenades en vélo...

20042010.jpg

 

19042010.jpg

 24042010.jpg

Si vous avez le temps attardez vous sur mes textes défilants et mes pages notamment celles concernant les levriers... et le vélo....

P1000875.jpgClic sur la roue...

Ou sur le levrier...

00.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> tes graphiques m'impressionent ! moi qui souffle si vite sur un vélo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Uderzo et Gociny une autre facon sympa de nous refaire l'hisoire de la gaule; bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne soirée Yves ? j'aime beaucoup les  bandes dessinées  d'Uderzo Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon premier livre sur mon blog bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Yves,<br /> <br /> <br /> La Saint Marc oggi, et me voilà transportée à Venise.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories