Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 08:00

 

BONNE FÊTE AUX XAVIERE  ;


C'est arrivé un 22 Décembre...
Colbert
1666 : Séance inaugurale de l'Académie des sciences, créée par Colbert sur le modèle de la Royal Society.
dreyfusslide3
1894 : Le capitaine Alfred Dreyfus, déclaré coupable d'espionnage par un tribunal militaire, est envoyé au bagne de l'Île du Diable.
Jaccuse
Dans ce texte virulent qui occupe la première page du quotidien, le célèbre écrivain dénonce les manigances qui entourent le procès du capitaine Alfred Dreyfus, accusé à tort d'espionnage, et l'acquittement par le conseil de guerre, trois jours plus tôt, du capitaine Esterhazy, le vrai coupable.
mandela
1993 : Le parlement d'Afrique du Sud abolit officiellement le système d'apartheid.

1972 : Naissance de Vanessa Paradis, chanteuse et actrice française.

mayolj2001 : Décès de Jacques Mayol, plongeur en apnée français, à 74 ans .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mémorable affaire Dreyfus.. j'ai un superbe livre de Jean-Denis Bredin (Avocat) à son sujet.. Je viens ici te souhaiter d'agréables fêtes et te remercie de tes visites et en dernier lieu d'avoir<br /> déposé une photo de l'un de tes lévriers dans ma tanière. Bisous du soir .. soyeux et mélodieux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> Le duo de vanessa paradis et jeanne Moreau est tres beau ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> HELLO MON AMI JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah l'affaire Dreyfus !! erreur judiciaire sur fond d'espionnage et antisemitisme... Zola a provoqué une crise politique et separé la classe politique , les pro-dreyfus et les anti-dreyfus .. <br /> Je suis en retard moi, je croyais Mayol etait encore vivant!!! un grand apneiste ......Que j'ai redecouvert par le biais du film " le grand bleu" ... je te souhaite une excellente soirée Yves!<br /> bisous! sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben dis donc, c'est du costaud ici ....les articlesne sont pas courant ... pourtant je connais une xaviere de ma génération  ... mais je n'en connais qu'une .?.. un gros bisous ami<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories