Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 00:54


BONNE FÊTE AUX  ADRIEN ...

Hadrien  : 24 janvier 76  / 10 juillet 138  est un empereur romain de la dynastie des Antonins. Il succède en 117 à Trajan et règne jusqu'à sa mort. Empereur humaniste, lettré, poète, philosophe à la réputation pacifique, il s'attache à pacifier et à organiser l'Empire tout en consolidant les frontières.




Un 8 Septembre :


1938 : Sortie du film La femme du boulanger de Marcel Pagnol, d'après Jean Giono, avec Raimu et Ginette Leclerc.


1966 : Première diffusion de Star Trek sur NBC.

2000 : Un morceau de l'Intihuatana, large bloc de granit, que l'on pense avoir été consacré à l'adoration du soleil et à l'étude des saisons par les Incas, est brisé par la chute d'une grue, dans la cité du Machu Picchu, lors du tournage d'une publicité pour une bière.

Dimanche et Lundi, comme d'habitude...

Citations du jour :
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre.
Jacques Brel


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Yves, moins de soleil aujourd'hui, on va avoir des températures plus supportables qu'hier.passe une bonne journée, A+
Répondre
H
.Le monde sommeille par manque d'imprudence..non seulement je ne sais pas qui a écrit ça , mais en plus je ne comprends pas bien ce que cela signifie ....bonne journée !
Répondre
L
Bonjour YvesComme je suis un peu en avance pour la St Alain, je vais m'arrêter sur cette photo de Star Trek que tu nous proposes. Je ne sais pas si ça vient de moi mais les acteurs me font un drôle d'effet, ils ne semblent pas à leur place! Pourtant, j'étais fan de cette série quand j'étais petite mais, là, sur la photo, je les trouve parfaitement ridicules. Remarque, ça vient peut-être de leur tenue... ou de leur sourire béat! Enfin, pas pour Spock qui, lui, a plutôt une tête d'oeuf ahuri! (avec tout le respect que je porte à Léonard Nimoy).Ceci étant dit, je te souhaite une bonne journée.Merci de tes passages malgré mon peu de présence sur les blogs en semaine.à bientôt
Répondre
J
Coucou!...Hé oui!...Je traine, pas trop du matin, mais le soir!....Je crois que je me suis bien mise à la vie sénégalaise!....Bon ce soir le moral est meilleur, la pluie a cessé sur Warang!....L'eau est en partieévacuée , mais les gros dégats sont là!....Mon fils passe un sejour très actif!....Il y a beaucoup de solidarité là bas!....Heureusement car certains ont tout perdu!....Espérons que  cela ne va pas revenir, car il y a encore presque 1 mois avant que la saison des  pluies ne se termine!...Bonne nuit mon cher Ami .   Bisous  jambo-africa
Répondre
M
petit passage pour te souhaiter une bonne soiree ..bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories