Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 11:56

 





Clic pour voir la page Levriers mise à jour le 14 Sept...


BONNE FÊTE AUX  ROLAND ...

Chanson de Roland extraits...
Des vingt mille Français de l'arrière-garde, il n'en restait que trois : Roland, Gautier et l'archevêque Turpin.
Dans un dernier effort, les trois hommes firent face aux cinquante mille ennemis et chargèrent.
Gautier tomba le premier,... Roland, épuisé par la bataille, saisit son cor et le porta à ses lèvres.



C'est Roland qui appelle à l'aide ! cria Charlemagne. Il
faut le prévenir que nous arrivons

Faites sonner tous les olifants de l'armée.
Le bruit que produisirent les soixante mille olifants fut terrible et paralysa les Sarrasins....
Fuyons ! s'écriaient certains....
Les blessures de l'archevêque Turquin étaient graves. Soudain, le vieil homme chancela et mourut.
A présent, Roland était seul ; tous ses amis étaient morts au combat. Il ne fallait pas que son épée, la fidèle Durandal, tombe entre les mains des Sarrasins. Il l'abattit sur un énorme rocher pour la briser. Mais ce fut la pierre qui se brisa.
Lentement, Roland se dirigea vers un arbre et se coucha à ses pieds. Il pria Dieu et mourut à son tour.
....
Un 15 Septembre :

1890 : Naissance d'Agatha Christie, romancière britannique, créatrice des personnages d'Hercule Poirot et de Miss Marple (décédée le 12 janvier 1976).

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre.
Agatha Christie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Toutes mes idoles aujourd'hui en te rendant visite. J'ai eu la chance de pouvoir assister à un des derniers concerts d'Edith PIAF à l'Olympia. Une émotion que l'on ne peut oublier. MOULOUDJI : toute ma jeunesse et le déserteur me rappelle l'année 1955.
Répondre
R
Une vraie encyclopadie ton Blog! Aujourd'hui gros rhume et donc pas de sortie! Bonne après-midi. amitié. Hugues
Répondre
F
Re : pour les whipets, c'était au bord de la mer à Utah Beach...ils couraient sur la plage..c'est vrai, la réaction m'a étonnée, en principe, on est fiers de ses chiens...il faut de tout pour faire un monde...bon ap'
Répondre
P
BONJOURC'est très joli  tes photos sur les lèvriers et on apprends pleins de choses Bon le froid est arrivé dommage je préfère la chaleur mais....... Je te souhaite une afréable journée. BISOUS
Répondre
M
coucou, aujourd'hui il fait tout gris et froid pour ne rien arranger.. j'ai ressorti les pulls, les jeans, et les baskets montantes...foutu temps....@+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories