Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 10:29

BONNE FÊTE AUX AMBROISE

Ambroise Paré, né vers 1510 au Bourg-Hersent, près de Laval et mort le 20 décembre 1590 à Paris, fut un chirurgien et anatomiste français, il a mis au point la ligature des artères ...


C'est arivé un 7 Décembre :
1932 : Prix Renaudot pour le roman de Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.

Avec Marcel Aymé...

1936 : Jean Mermoz décolle de Dakar en direction de Natal, au Brésil, sur un hydravion Laté 300 baptisé Croix-du-Sud. On ne reverra jamais ni lui ni son équipage

1993 : Le Pentagone admet que deux cent quatre essais de bombe atomique ont été menés au Nevada, sans être annoncés.

1996 : La navette spatiale Columbia se pose à Cap Canaveral, en Floride, à l'issue d'une mission record de 17 jours, 15 heures et 54 minutes dans l'espace, après avoir parcouru 11,2 millions de kilomètres.
1947 : Décès à 81 ans de Tristan Bernard, romancier et auteur dramatique français. Il est célèbre pour ses mots d'esprit. Il aurait inventé le jeu des petits chevaux.
Quelques mots de lui
Le droit de ne pas réfléchir est l'un des premiers de l'homme adulte.
L'échec légendaire de Zola au bachot a réconforté beaucoup de candidats – qui n'étaient pas Zola.
Trop de repos n'a jamais fait mourir personne.
Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté.

Tristan Bernard par Toulouse Lautrec
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> un coucou en passant et comme toujours j'apprends pleins de choses en visitant ton blog!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BONJOUR<br /> <br /> Voilà les vacances sont terminées passer trop vite à mon goût et je viens te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Yves, merci de ton passage, c'est toujours sympa de te lire... Tristan Bernard et T. Lautrec, deux personnalités extraordinaires.. Bisous et bonne soirée. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Yves. Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté.<br /> Je crois que c'est un peu ma devise....façon de voir les choses....adulte mais pas trop. Amicalement;<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Heureux de pouvoir réécouter cette chanson. Toujours aussi émouvant ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories