Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 18:26

BONNE FÊTE AUX VICTORIEN ...

Victorien Sardou, né le 5 septembre 1831 à Paris où il est mort le 8 novembre 1908, est un auteur dramatique français,
vsardou.jpg

Il est issu d'une famille provençale qui possédait une oliveraie près de Cannes. Lors d'un hiver particulièrement rigoureux, le gel tua tous les oliviers et ruina la famille. Le père de Victorien s'installa à Paris ...

En 1877 il fut élu membre de l'Académie française,il est connu également pour ses eaux fortes médiumniques.
victorien.jpg

La maison de Bernard Palissy, obtenue par Victorien Sardou
sardou.jpg

Et la maison de Jupiter...

Un 23 Mars :

1857 : Inauguration du premier ascenseur installé dans un grand magasin construit par Elisha Graves Otis.
Et comme le soleil était là cet après midi...Clic...

23032010.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Yves, je te souhaite une bonne journée et fin de semaine @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je viens de passer un long moment sur votre blog en compagnie de Maria Callas . Merci<br /> Bonne journée , pluvieuse chez nous mais la terre en avait déjà besoin .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon ami guinyv, comment vas????? , aujourd'hui il pleut!!!!!! je te souhaite une bonne journée, bise<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je présume qu'il s'agit de l'arrière grand-père de Michel sardou! bonne journée Guinyves bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Galere pour mettre  un  com  encore  ce soir ..ils ont  des problemes sur over ??<br /> Bonne journée .. <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories