Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 00:09


BONNE FÊTE AUX THEOPHILE

250PX-~1Pierre Jules Théophile Gautier est un poète, romancier, peintre et critique d'art français, né à
Tarbes le 30 août 1811, mort à 61 ans.

C'est arrivé un20 Décembre...
bienvenuelouisiane1

1803 : Les États-Unis achètent la Louisiane à la France pour une somme de 80 millions de
francs.

algérie1954 : 20 000 soldats français sont envoyés en Algérie ....
Naissance :
charletdog1820

1792 : Naissance de Nicolas Toussaint Charlet, peintre français (décédé en 1845).

les-raisins-de-la-colere john-steinbeck1968 : Décès de John Steinbeck, romancier et scénariste américain, prix Nobel de littérature à 66ans
Noel approche...
le-chat-noel

Le texte de la belle chanson de Brel défile à droite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pauvre chat. Fais attention ...<br /> En Algérie, ca me rappelle bien des choses, mon père y a continué une partie de sa carrière, j'avais 9 ans et les bombes sifflaient ainsi que les balles. Retour périlleux.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir  Yves ..<br /> Merci  pour  ta  pensée  en  souvenir  des  petits soldats  envoyés  en Algerie ..<br /> Je  m'en souviens comme  si  c ' était  hier , et  j'en pleure  encore ..Gros  bisous  ami  lointain , merci  pour  la  joli photo<br /> .. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Yves, ne t'inquiète pas, nous ferons extrêmement attention en retirant les boules, nous ne voudrions pas les casser !<br /> Il reste tant de Noël à faire et de sapins à décorer. <br /> Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille, chiennes y compris, de très bonne fêtes de NOêl.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Partout ...Yves <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bsr trés belles choses comme d'habitude , ah ce Steinbeck et pas seulement les raisins de la colère...c un monument...et puis cet éternel Brel...bref merci.Si non tu m'avais demandé s'il existe<br /> encore des Sloughi a Khenchela...g pris du temps pour te répondre ...mille excuses...e bien wi ils font le bonheur notamment des chasseurs... a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories