Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 02:17

BONNE FÊTE AUX ALICE
alice
Alice au pays des merveilles est une œuvre de littérature enfantine écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Le livre foisonne d'allusions  aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l'époque. Le pays des merveilles, joue sans cesse avec la logique ...

Le film Alice au Pays des Merveilles sortira le 5 mars 2010 aux USA et le 24 mars en France
C'est arrivé un 16 Décembre :

raspoutine- 1
1916 : Raspoutine est assassiné à Petrograd et son corps jeté dans la Neva.

Mystique et guérisseur russe . Personnage hautement controversé, il est l'une des figures les plus mystérieuses de la Russie du début du XXe siècle. Sous le règne de Nicolas II, il fut un proche de la famille impériale, et en particulier de la tsarine Alexandra qui le vénérait et le considérait comme un saint. Raspoutine mourra assassiné par des aristocrates qui voyaient en lui une menace à la survie de la Russie..
1969 : À Londres, par 343 voix contre 185, les Communes abolissent la peine de mort ....
orhan-pamuk
2005 : Comparution de l'écrivain turc Orhan Pamuk devant une cour d'Istanbul, pour "insulte délibérée à l'identité turque "....
Le 12 octobre 2006, il a obtenu le prix Nobel de littérature....
Lynda ... sourire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tu as une super admiratrice en la personne d'Anna! Vu l'image, m'étonnerais pas que ton admiration pour elle soit sans borne! Bonne soirée. Amitié. Hugues.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quand on ne veut pas de chien dans sa vie, on n'affiche pas des images de chiens aussi craqantes! Et puisqu'elle n'aime pas les chiens, si un jour on lui en donne quand même un, elle n'aura<br /> qu'a l'appeler Raspoutine. Pour mieux le détester ! Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop belle la video sur les chiens,,hihihihihi ;<br /> bisette yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Guy<br /> <br /> j'ai lu autobiographie de raspoutine un sacré personnage. j'ai lu et relu et vu également Alice aux pays des merveilles ici aujourd'hui je suis chez moi merci à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Génial la chanson de Lynda ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories