Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 06:51

Pour flora la belle romaine bien entendu...
BONNE FÊTE AUX  FLORA....
Flora est une héroine de la série animée Pokémon.
Elle rencontre Sacha, qui a accidentellement carbonisé son vélo lors d'une attaque de la team rocket pour enlever Pikachu. Après quoi, ils décident de voyager tous les deux  ...
Et maintenant j'en sais un peu plus sur les Pokémon.... ( Flora et Sacha...)

C'est arivé un 24 Novembre :
1798 : Création de l'impôt sur les portes et fenêtres en France... rien de nouveau sous le soleil....

L'Elysée ... Qui paye .... sourire...
1951 : Départ, pour sa première croisière, du navire de recherche du commandant Cousteau, La Calypso

(en réfection à Concarneau)
1960 : Première réunion de l'Oulipo.(Ouvroir de Littérature Potentielle)
Ce groupe comprend des écrivains, dont les plus célèbres sont Raymond Queneau, Italo Calvino ou Georges Perec
L'Oulipo se définit d'abord par ce qu'il n'est pas :
1) Ce n'est pas un mouvement littéraire.
2) Ce n'est pas un séminaire scientifique.
3) Ce n'est pas de la littérature aléatoire.

Il n'est pas facile de trouver la position idéale pour lire.( c'est tellement vrai....)
Italo Calvino
Rien ne sert de rien, cependant tout arrive.( ben oui....)
Georges Perec
J'ai une fessée rentrée dans le creux de ma main. (d'actualité....)

Raymond Queneau
Pièces détachées ;Oulipo ... au festival Off d'Avignon 2009

1997 : Barbara, auteur, compositrice et chanteuse de variétés française Nous a quittés à 67 ans ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I like this particular idea of the levinsport and I really like did a lot. I have one more reason to like it this much. Because it is very much related to my favorite cartoon show called Pokémon.
Répondre
S
<br /> Il y a 5 ou 6 ans , je dessinais  des tas de pokémons pour faire plaisir aux jumeaux de ma  fille aînée ...  mainteanant , j'achète les cartes Pokémon pour le fils de la cadette ...<br /> donc il y a du progrès !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Yves, merci de ton passage. Que de belles photos chez toi!!!. Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Yves, Que de noms que j'aime nés un 24 novembre ! Mon mari aurait dit " les meilleurs ". Très bonne soirée à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Barbara , quelle merveilleuse chanteuse ..Je l'aime beaucoup ......En revanche, les Pokemon   je n'y connais rien , oups les bd , à part tintin, ce n'est pas trop mon truc ... Bonne<br /> soirée Yves! bisous ! sandys<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories