Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 00:01

 
Cliquez sur Le Chat Pour l'Ephéméride de Jeudi (26 Nov...)

 

BONNE FÊTE AUX  CATHERINE & CATHERINETTE ....


Catherine Zeta-Jones née le 25 septembre 1969 est une actrice britannique, originaire du Pays de Galles

Une Catherinette est une jeune femme qui ayant atteint 25 ans n'est toujours pas mariée. ( L'Etymologie grecque de ce prénom est katharos qui veut dire pur.)
Le 25 novembre les Catherinettes arborent un chapeau Vert et Jaune : Elles "coiffent Ste Catherine". La tradition , qui remonte au Moyen age, voulait en effet que les jeunes femmes renouvellent la coiffure de la statue de la sainte dans les églises.


C'est aujourd'hui la fête des modistes .


Pour les jardiniers...

A la Sainte-Catherine, tout (bois) prend racine.

C'est arivé un 25 Novembre :

Hier et avant hier avec mon Vtt j'ai fait le même parcours.... 33.6Km
Lundi en 1H15' et hier en 1H12'30"... Petite forme de fin de saison ...

Clic deux fois

1857 : Naissance d'Alfred Capus, écrivain et académicien français (décédé en 1922).


Citations ... du jour ...!
"L'anecdote est à double fin. Aux gens de valeur elle permet de dissimuler leur pensée, aux autres leur nullité."
(Sans doute est ce pour cela que dans beaucoup de jeux télévisés les candidats en racontent .... )
"On est volé à la Bourse comme on est tué à la guerre, par des gens qu’on ne voit pas ."
(sans commentaire )
"Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès ."
( remplaçons Vagabonds par Sans-abris...)
Le tout ecrit par Alfred Capus il y a un siècle....

Clic sur Brel pour l'éphéméride du jour... 26 Nov (jeudi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> La notion de sans-abri est une honte pour notre civilisation...merci de l'avoir souligné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Yves ..<br />  Une super belle chanson de Jacques Brel .J' aime beaucoup ..Merci ..Merci aussi pour ta gentille visite ..Je te souhaite un bon vendredi .  A bientot  ami lointain ..Bisou ..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Yves, bravo pour ta sortie; quant à moi, vu le temps en ce moment je compense par piscine; ça va être dur la reprise. Amitié<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La démonstration du chat est irréfutable. En raison du principe des vases communiquants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne soirée Yves. A +++, Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de guinyv
  • : Ce blog vous parlera de Levriers , de sport, de Poésie avec un peu d'humour et également de tout ce qui nous entoure....
  • Contact

Profil

  • guinyv
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants
  • Les passions que je partage avec Bernadette : les lévriers, la brocante , le cyclisme, le sport, un peu d'humour et de poésie, Et bien sur nos petits enfants

Gadgets & surprises

 

Compteur de visiteurs en lignes whipp-junas.jpg
 

ACANTHE,08/2005...3/052010

 

 P1070891 

 

 

   Passez le pointeur pour arrêter le texte


J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Comme au temps des vertes années
...
Je m'en vais comme je suis venue
Un peu plus calme un peu moins nue
Je pars en voyage vers la terre
Qui peut m'expliquer ce mystère
..
Merci à JEAN FERRAT

Archives

Brel


Clic


Catégories